OFFRES
SPÉCIALES
LE MAG

LIVRAISON ET RETOUR

Comment béneficier de la livraison gratuite ?

Les frais de port vous sont offerts pour toute commande remplissant les trois conditions suivantes :

  • Le montant TTC des produits de votre panier est supérieur ou égal à 79 euros
  • Le mode de livraison choisi est So Colissimo mon commerçant ou mon domicile
  • L'adresse de livraison ou le Point Retrait, est situé en France métropolitaine (Corse comprise)

Cette offre est valable sans limitation de durée.

Modes de livraison

Sur Paraforme vous avez le choix du mode de livraison !
Selon l’adresse de livraison de votre commande, jusqu’à 6 modes de livraison vous sont proposés lors de la confirmation de votre commande :

So Colissimo mon domicile en France métropolitaine
Faites vous livrer à l’adresse de votre choix !
Votre colis vous est remis en main propre ou livré dans votre boîte aux lettres.
Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous être rattaché. Vous disposez ainsi de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste, pour venir le retirer.
Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur.
Dans tous les cas, vous êtes informé par courriel, 24h avant la livraison de votre colis.

So Colissimo mon commerçant en France métropolitaine
Faites vous livrer dans un point de retrait proche de votre domicile ou de votre bureau !
Votre colis est mis à disposition directement chez l’un des nombreux Commerces de proximité de notre réseau partenaire.
Vous êtes informé par SMS une fois que le colis est disponible. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en point retrait, pour venir le retirer.
Passé ce délai, il sera retourné à l’expéditeur.

Courier postal avec La Poste
Rapide et économique, l'envoi sous enveloppe postale, livrée dans votre boîte aux lettres.
Ce mode de livraison n'est disponible que pour les petits articles portant la mention Enveloppe+, le coût d'expédition est calculé en fonction du poids des articles.
Aucune contestation de livraison ne pourra être effectuée, car ce mode de livraison ne dispose pas de suivi.

Colissimo Suivi avec signature dans les DOM et en Europe
Rapidité, sécurité et traçabilité, faites le choix d’une livraison en Colissimo Suivi avec signature.
Votre colis est livré en main propre avec signature dans 8 à 10 jours en moyenne pour les envois vers les départements d’Outre-Mer et les pays européens. En cas d’absence ou d’impossibilité de remise de votre colis, votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l’adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité.

Chronopost International en France et à l’étranger
Vous voulez recevoir votre commande au plus vite ? Chronopost International vous livre en express dans des délais très courts, en France comme dans 220 pays et territoires.
A partir du jour de l’expédition, comptez 24 heures pour recevoir votre commande en France métropolitaine et de 1 à 3 jours pour les DOM et les pays étrangers (sauf TOM).

Participation aux frais de préparation et de livraison

Toutes les commandes pour la France, les DOM et l’Europe sont expédiées par Socolissimo, Colissimo Suivi ou Chronopost International. En France métropolitaine uniquement, vous pouvez choisir la livraison Socolissimo autour de chez vous.

Nous ne pouvons malheureusement pas effectuer de livraison vers les TOM.

Pour les livraisons à l’étranger vers des pays hors de l’Union Européenne, des droits de douanes et des taxes ou frais éventuels supplémentaires peuvent s’appliquer lors de la livraison.

So Colissimo mon commerçant :
France métropolitaine (Corse comprise) 5,99€ (GRATUIT pour toute commande > 79€)

So Colissimo mon domicile :
France métropolitaine (Corse comprise) 5,99€ (GRATUIT pour toute commande > 79€)

Courier postal :
France métropolitaine (Corse comprise) jusqu'à 50g : 1,70€ jusqu'à 100g : 2,30€ jusqu'à 250g : 3,60€ jusqu'à 500g : 4,80€ au dessus de 500g : indisponible
Allemagne, Belgique, Danemark, DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane), Espagne, Grande Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suisse jusqu'à 50g : 2,40€ jusqu'à 100g : 2,80€ jusqu'à 250g : 5,70€ jusqu'à 500g : 8,20€ au dessus de 500g : indisponible

Colissimo Suivi avec signature :
DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane) 14,90€ (exonéré de TVA)

Mondial Relais International :
Allemagne, Espagne, Grande Bretagne 6,90€ (gratuit pour toute commande > 79€)
Belgique, Luxembourg 6,90€ (gratuit pour toute commande > 79€)

Colissimo International :
Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suisse 9,90€ (gratuit pour toute commande > 99€)
Grèce 14,90€

Chronopost :
France métropolitaine, Monaco 12,90€
DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane) 49,00€

Chronopost International :
Allemagne, Belgique, Espagne, Grande Bretagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suisse 16,90€
Grèce, Danemark 19,90€

Délais de livraison

Si vous commandez avant 14h, votre colis sera expédié le jour ouvré suivant (du lundi au vendredi) avant midi. Il faut ensuite ajouter le délai de livraison de chaque transporteur (en jours ouvrés), en fonction de votre lieu de livraison :

So Colissimo mon domicile, So Colissimo mon commerçant :
Destination : Délais du transporteur : Chez vous en :
France métropolitaine (Corse comprise), Monaco 2 jours ouvrés 3 jours ouvrés

Courier postal :
Destination : Délais du transporteur : Chez vous en :
France métropolitaine (Corse comprise), Monaco 2 jours ouvrés 3 jours ouvrés
DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane) 3 jours ouvrés 4 jours ouvrés
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Grande Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal, Suisse 2 jours ouvrés 3 jours ouvrés

Colissimo Suivi avec signature :
Destination : Délais du transporteur : Chez vous en :
DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane) 7 jours ouvrés 8 jours ouvrés

Colissimo International :
Destination : Délais du transporteur : Chez vous en :
Allemagne, Belgique, Espagne, Grande Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal, Suisse 5 jours ouvrés 6 jours ouvrés

Chronopost :
Destination : Délais du transporteur : Chez vous en :
France métropolitaine, Monaco, Corse 1 jour ouvré 2 jours ouvrés
DOM (Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane) 2 jour ouvrés 3 jours ouvrés

Chronopost International :
Destination : Délais du transporteur : Chez vous en :
Allemagne, Belgique, Espagne, Grande Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal, Suisse 3 jours ouvrés 4 jours ouvrés

IMPORTANT : dans le cas d’un paiement par Virement bancaire, Chèque bancaire ou mandat postal, votre commande ne vous sera expédiée qu’à réception du paiement.

Spécificités liées à Pierre Fabre Dermo Cosmétique

La vente de l’ensemble des gammes Pierre Fabre Dermo Cosmétique (A-derma, Avène, Ducray, Elancyl, Klorane, Galénic et René Furterer) est limitée à l’Espace Economique Européen.

Toute vente effectuée en dehors de cet espace économique sera immédiatement remboursée.

Espace Economique Européen : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre (partie grecque), Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Islande, Liechtenstein, Norvège.

Livraison incomplète ou retardée

Si votre commande n’est pas livrée en temps voulu ou si des produits sont manquants par rapport au bon de livraison fourni, contactez le Service Clients par mail à clients@paraforme.fr ou par téléphone au 05 63 64 64 51 qui vous précisera si l’expédition a bien été effectuée ou si les produits sont temporairement en rupture de stock. Faites de même si les produits que vous avez reçus ne sont pas ceux que vous attendiez.

Si 15 jours après la date indicative de livraison, le produit commandé ne vous a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra alors être annulée sur votre demande en envoyant un mail à clients@paraforme.fr ou par téléphone au 05 63 64 64 51. Vous pourrez, dans ce cas, obtenir la restitution des sommes versées pour la commande, à l’exclusion de toute autre indemnité ou dommages-intérêts. Vous aurez également la possibilité d’accepter un nouveau délai de livraison sans qu’il puisse toutefois être exigé une remise de prix ou des dommages-intérêts.

Retour de votre colis

Conformément à l’Article L. 121-20 du Code de la consommation, Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours pour les produits et/ou services dans les conditions définies à l’Article 6 des Conditions Générales de Vente. Téléchargez le formulaire de retraction à renvoyer par fax ou courrier.

Vous bénéficiez d’un droit de retour relatif aux produits non conformes et/ou qui auraient un vice caché dans les conditions définies à l’Article 7 des Conditions Générales de Vente.

Afin de faciliter le retour de votre colis, ou d’une partie de celui-ci, nous vous invitons à nous contacter :

  • Par le formulaire de contact : en suivant ce lien
  • Par email : clients@paraforme.fr
  • Par téléphone : 05 63 64 64 51 (appel non surtaxé)
  • Par courrier : MB Lab, 8 Rue des Primeurs 82000 Montauban - France

En cas d’exercice du droit de retour, dans les conditions de l’Article 7 des CGV ou du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit à l’adresse suivante :

   MB Lab
   8 Rue des Primeurs
   82000 Montauban - France

Paraforme utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus ici >