Rechercher :

Entrez un mot :

Par initiales :

Maté

Maté

Définition

Le maté est un arbre d'Amérique du sud qui pousse naturellement au bord des ruisseaux et dans les forêts montagneuses. On le cultive également en Espagne et au Portugal.

Bienfaits

Les infusions de maté sont consommées depuis des siècles dans les pays sud-américains pour leurs bienfaits stimulants.
Stimulant et diurétique, le maté aide à combattre la fatigue et facilite la perte de poids grâce à son action coupe faim. On lui attribue aussi des vertus anti-inflammatoires : il soulagerait les douleurs rhumatismales.

Effets indésirables

Le maté contenant de la caféine, il est déconseillé d'en prendre le soir car il peut causer des troubles du sommeil (insomnies, agitations...) à forte dose il peut ausis causer des palpitations surtout s'il a été additionné à un quelconque stimulant cardiaque.

Notre sélection de produits avec Maté :

Paraforme utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, proposer des produits adaptés à vos centres d’intérêt. Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement correct du site. Vous pouvez accepter, refuser ou continuer votre navigation sans accepter. Consulter notre Politique de Protection des Données Personnelles
Accepter Refuser